Du dépôt à la mise en ligne : comprendre le workflow

Le circuit en quelques mots

Étape 1 - avant la soutenance

L'étudiant dépose son document dans DUNE ; il reçoit immédiatement par mail une attestation de dépôt. Cette attestation doit être transmise à la scolarité avant la soutenance.

Étape 2 - le jour de la soutenance

L'étudiant et le jury complètent ensemble l'autorisation de diffusion en ligne (cette autorisation est également disponible en version bilingue français-anglais). Ils peuvent choisir d'autoriser ou non la diffusion, et demander à ce que celle-ci soit publique (internet) ou privée (intranet, consultation réservée aux membres de la communauté universitaire de l'UA). Il est également possible de fixer un embargo, pour que la diffusion soit différée à une date ultérieure.

Cas de demande de corrections : sur l'autorisation de diffusion, le jury coche la case "sous réserve de corrections". L'étudiant dépose la version corrigée de son document sur DUNE (nouveau dépôt) ; il transmet à la scolarité l'attestation de dépôt correspondante.

Étape 3 - après la soutenance

La scolarité transmet à la bibliothèque universitaire l'attestation de dépôt et l'autorisation de diffusion. Les documents sont envoyés à l'une des adresses suivantes :

Cas de demande de corrections : la scolarité transmet à la bibliothèque la nouvelle attestation de dépôt et l'autorisation de diffusion, en prenant soin d'ajouter une mention manuscrite indiquant que l'étudiant a effectivement procédé aux corrections.

Étape 4 - mise en ligne

À réception des documents, le dépôt fait par l'étudiant est validé et mis en ligne par un bibliothécaire.

Le circuit en image